Le compteur des Bleus s’est enfin débloqué aujourd’hui avec la première médaille d’Or pour la France remportée par Martin Fourcade dans l’épreuve du biathlon. Les français font même coup double dans cette épreuve de poursuite avec la magnifique médaille de Bronze de Jean-Guillaume Béatrix. Voilà qui devrait faire du bien à la délégation française pas épargnée par le mauvais sort depuis l’ouverture des Jeux.
Une première médaille d’Or pour la France attendue et présente au rendez-vous
Martin Fourcade médaillé d’Or Olympique, ce n’est pas vraiment une surprise mais encore fallait répondre présent le jour J.Cette première médaille d’Or pour la France était attendue étant donnée la domination du français dans la discipline depuis prés de deux ans. Oubliée l’épreuve du sprint de samedi, et la sixième place seulement de Martin Fourcade. L’heure était à la revanche pour le français qui s’était incliné face à la légende vivante norvégienne Ole Einar Bjoerndalen. Le succés n’en est que plus beau après une course dominée en ski par le français. Il aura commis au tir une seule erreur alors que ses principaux adversaires craquaient dans l’ultime série de tir debout. La médaille de Bronze de Jean-Guillaume Béatrix est la bonne surprise de cette épreuve. Une performance exceptionnelle marquée par une remontée incroyable qui lui a permis de priver la star Bjoerndalen d’une nouvelle médaille.
Après les blessures en cascade, l’équipe de France Olympique s’est remise dans le bon tempo, de bon augure pour la suite des Jeux Olympiques Sotchi 2014. La France pointe désormais à la 8ème place du tableau des médailles.