Le tirage au sort effectué à Costa do SauÃpe a dévoilé le groupe France Coupe du Monde 2014. Il faut bien le dire, ce tirage a redonné le sourire aux supporters de l’équipe de France, car il laisse une très grande chance aux Bleus d’accéder au second tour. En effet, difficile de faire mieux pour la France que ce Groupe E, avec comme tête de série la Suisse, puis le Honduras et l’Equateur. A voir les autres affiches, beaucoup d’autres équipes européennes échangeraient volontiers leur place avec celle de l’équipe de France.
Groupe France Coupe du Monde 2014 : objectif première place
Pour les Bleus, dans ce groupe France Coupe du Monde 2014, l’objectif est la première place afin de s’éviter un second tour très difficile voire impossible. Sans faire offense à l’Equateur et au Honduras qu’il faudra absolument battre, en y mettant les ingrédients et en ne les sous estimant pas, la première place se jouera entre la Suisse et la France. Au classement FIFA les suisses occupent le huitième rang et la France le dix neuvième. Cette position reflète la qualité de cette équipe helvétique qui devance la France pour l’instant avec son indigente dix-neuvième place. Aux joueurs de Didier Deschamps de montrer leur meilleur visage, celui du match retour contre l’Ukraine, pour passer l’obstacle helvétique et s’assurer la première place du Groupe E.
Les affiches du premier tour
Les groupes D et G ressortent du lot et se disputent le titre peu envié de groupe de la mort. L’Italie se retrouve avec l’Angleterre, l’Uruguay de Cavani et Suarez et le Costa Rica. Trois anciens champions du Monde dans le même groupe, est une chose peu courante avec la certitude qu’un des trois ne verra pas le second tour. Toujours est-il que les rencontres de ce groupe s’annoncent fantastiques. Que dire de celles du Groupe G avec l’Allemagne et le Portugal ? Ce sommet promet lui aussi d’être alléchant, sachant que le Ghana peut-être la meilleure équipe africaine en ce moment, fait partie de ce groupe accompagnée des Etats-Unis. Le match d’ouverture peut nous offrir un beau spectacle avec un Brésil–Croatie qui a de l’allure. Le Groupe B nous réserve rien que moins qu’un remake de la dernière finale de Coupe du Monde avec un Espagne– Pays-Bas.
Avec ce Groupe France Coupe du Monde 2014, et la connaissance des autres affiches, nous voilà un plus entrés dans la compétition. Chaque équipe sait désormais ce qui l’attend, et peut se préparer déjà psychologiquement à ce premier tour tant attendu.