Dernier création de la manufacture horlogère suisse, la Cvstos Challenge Sea Liner puise son inspiration dans la navigation de plaisance méditerranéenne.Dans cet univers qui marie le glamour, l’esthétisme et la performance, la Cvstos Challenge Sea Liner baigne comme un poisson dans l’eau. Elle se distingue par la qualité du détail, développé autour du calibre Cvstos CVS350.
Cvstos Challenge Sea Liner : le choix d’un calibre squeletté
Pour apprécier toute la prouesse technique du mouvement, le choix d’un calibre squeletté, se révèle une nouvelle fois approprié. Le fond ouvert invite à une lecture attentive, empreinte de curiosité et d’admiration. Le mécanisme s’apprécie également sur les côtés où quatre ouvertures reprenant la forme d’un hublot, nous emportent au coeur du mouvement. La Cvstos Challenge Sea Liner, bénéficie d’un travail spécifique au niveau des pièces du calibre. Plus 60 d’entre elles ont été redessinées et ajourées. Ce souci d’esthétisme et d’élégance a nécessité la mise au point d’un pont de renforcement du mouvement afin de conserver la rigidité nécessaire au mécanisme. Cvstos a poussé le mimétisme avec l’univers marin en le dotant d’une marqueterie en bois de teck. Un must…
Elégance et performance d’un modèle résolument sportif
Le calibre de la Cvstos Challenge Sea Liner offre une réserve de marche de 42 heures. Le mouvement automatique possède un remontage bâti autour d’une architecture propre à Cvstos. Elle élimine toutes les vibrations engendrées par les masses non réparties. Les deux éléments qui constituent la masse oscillante sont réalisés en Titane grade 5 et en Thungsten 88. Cette conception permet une accélération de rotation améliorée, le bénéfice : une optimisation du remontage. Dotée d’une glace saphir, la Cvstos Challenge Sea Liner porte son étanchéité à 100 mètres. Le bracelet de cette montre homme, est en caoutchouc bleu ou blanc muni d’une boucle déployante à double poussoir pour la fermeture. D’autres options de finition sont possibles comme le cuir de couleurs en alligator doublé d’Alcantara.
La Cvstos Challenge Sea Liner se prédestine à l’univers de la plaisance nautique de prestige. Elle en épouse les codes tout en apportant sa touche personnelle et créatrice.
Une montre élitiste pour passionné.
Caractéristiques techniques :
Boitier Challenge : Forme tonneau, 53,70mm X 41mm X 13,35mm
Matériaux : Acier, Acier bleu ou or rose 5N. Boitier poli satiné et gravé
Fond : Ouvert, glace saphir
Glaces : saphir antireflets
Etanchéité : 100 mètres
Vis : Titane frade 5 poli ou Or rose 5n poli
Cadran : Plancher en bois de teck. Applique décorative rhodiée ou dorée, finition poli/Cote de Genève. Loupe de date.
Aiguilles : Ajourées, chromées et traitées Super Luminova
Fonctions : Heures, minutes, secondes au centre
Rubis : 21
Fréquence : 28 800 alternances/ heure