Rien de mieux que des baskets pour être à l’aise. Afin de soigner son côté décontracté-chic un petit détour s’impose chez la plus japonaise des marques parisiennes pour trouver des baskets mode Kenzo, très tendances. De quoi vous accompagner en toute décontraction et élégance dans le plus grand confort.
Kenzo la mode revisitée par un japonais inspiré et créatif
La marque voit le jour à Paris en 1970, où son créateur, Kenzo Takada, arrivé en France 6 ans plus tôt, présente une collection innovante où l’imprimé coloré est à l’honneur. A la fois épuré, puisant son inspiration dans la culture nippone, le style Kenzo se pare de romantisme avec des motifs bucoliques, ou animales, invitation au voyage. Il impose un nouveau code, et marque une identité reconnaissable immédiatement, la marque des grands. Si depuis son fondateur a cédé son entreprise en 1993 au groupe LVMH, les responsables artistiques qui lui ont succédé suivent les traces du maître dans cet esprit insouciant et zen qui le caractérise. Le style Kenzo se retrouve dans ses chaussures hommes avec les baskets mode Kenzo colorées ou plus sobres.
Les baskets mode Kenzo des parquets de sport à la tenue trendy
Conçues à l’origine pour les sportifs, les baskets sont depuis longtemps entrées dans nos panoplies vestimentaires quotidiennes. Les grandes maisons se sont emparées de ce créneau, longtemps chasse gardée des marques de sport qui les avaient déclinées dans une version citadine. Les baskets mode Kenzo associent le côté sport décontracte dans une finition soignée et un look très fashion qui se marie volontiers avec un jeans et une chemise plus habillée. Elles peuvent accompagner le port d’une veste, leur construction plus élaborée que les modèles de base et la signature d’un grand nom de la mode apportant la caution d’une tenue très trendy avec laquelle les portes des établissements nocturnes sélectes vous resteront aussi ouvertes si vous avez délaissé pour un soir vos chaussures de villes.
Helios version colorée exubérante et Disco sobre et élégante
Les baskets mode Kenzo Helios séduiront les amateurs du style Kenzo avec leur toile doublée très colorée, évoquant une prairie printanière. La semelle extérieure de ces sneakers de luxe est en gomme orangée, celle intérieure est en cuir. L’assemblage est de type soudé. La Disco est quant à elle plus passe partout, avec ses coloris neutres blanc ou noir. Réalisée en dominance cuir, pour le dessus, la doublure ainsi que la semelle extérieure et intérieure, celle-ci étant amovible. Sa construction est dite vulcanisée. Le logo Kenzo apparaît sur le talon.
Ces deux modèles s’affichent à 170,00 €, et sont disponibles chez Sarenza
.