Un vent de changement souffle chez Mercedes. C’est maintenant au tour des coupés de voir leur design modifié. Le dernier en date, qui sera officiellement présenté début mars au salon de Genève, est la Mercedes Classe S coupé, déclinaison de la dernière berline Classe S. Petite revue en images du nouveau bolide résolument luxe du constructeur allemand.
Mercedes Classe S coupé : racé et luxueux
Mercedes a toujours réalisé des coupés d’un très grand esthétisme. Le Mercedes Classe S coupé ne déroge pas à la règle, le coup de crayon est magnifique. Ce nouveau coupé succède au CL, il se distingue par sa face avant agressive et les arrêtes marquées de ses flancs et du capot. Les blocs optiques se la jouent grand luxe avec la possibilité d’être habillés de 47 cristaux Swarovski, répartis dans les diodes de feux diurnes et dans les clignotants. Le style sportif du coupé ne fait aucun doute, son caractère est pleinement affirmé. A l’intérieur, le cockpit reprend le tableau de bord de la berline Classe S, seul le volant évolue pour être plus sportif avec ses trois branches. Pas de surprise, c’est très beau, la finition est remarquable. La lumière d’ambiance desservie par les leds ajoute une atmosphère unique modifiable selon ses goûts avec un choix de 7 coloris d’éclairage possibles.
La Mercedes Classe S coupé réagit comme une moto
Une Mercedes ne serait pas une Mercedes sans embarquer les dernières technologies disponibles. La Mercedes Classe S coupé inaugure cette fois-ci un système d’inclinaison dans les virages semblable au comportement d’une moto. L’automobile se penche dans la courbe grâce à un système de vérins hydrauliques qui permettent une modification jusqu’à 2,5 degrés d’angle. Le système est géré de façon automatique, avec une adaptation à la vitesse et à la courbe. C’est une caméra qui détecte les trajectoires et prévient du comportement à adapter. Les passagers ne se rendront compte de rien mis à part un très grand confort.
A sa sortie, il est prévu pour la Mercedes Classe S coupé, une motorisation essence, un V8 de 4,7 litres délivrant une puissance de 455 chevaux. Les tarifs seront connus lors du salon de Genève mais devraient avoisiner les 135 000 euros.