L’organisation de l’enterrement de vie de garçon de son meilleur ami peut survenir à tout moment dans la vie. La meilleure façon d’assurer un moment amusant et mémorable pour le futur marié et ses amis est d’organiser un enterrement de vie de garçon exceptionnel. Vous démontrerez à vos amis que vous savez organiser une fête mémorable pour une personne qui compte beaucoup à vos yeux. Les éléments les plus importants à prendre en compte dans cet événement sont le lieu, le budget et la sélection des amis.
La durée de l’EVG, le timing et son thème sont également primordiaux pour que la surprise soit à la hauteur de l’événement. Il est important de prendre en compte le nombre de participants à inviter, le temps de préparation et le coût, en couple ou en groupe…
Le lieu
Le lieu et la ville doit être un endroit où le futur marié se sentira totalement à l’aise et s’amusera sans complexe. Paris, une ville idéale pour son EVG en boîte de nuit, car les discothèques y sont généralement parfaites pour passer du bon temps avec ses amis et s’y amuser. C’est l’une des façons les plus simples de montrer aux amis sélectionnés que vous pouvez organiser une bonne soirée sans trop de besoins logistiques. Une autre chose à laquelle il faut penser quand on organise un enterrement de vie de garçon est le budget alloué. Il est important d’avoir un budget à la hauteur des moyens financiers de votre ami. Il ne faut pas hésiter à dépenser pour lui offrir un moment mémorable. Vous voulez que tous ses amis se souviennent de son enterrement de vie de garçon, alors planifiez et fixez un budget pour les sélectionner les activités.
Budget d’un enterrement de vie de garçon
Le budget est la chose la plus importante à prendre en compte. Vous ne pouvez pas vous permettre un lieu de réception inadapté ou trop cheap. Un budget serré, pas de problème, il suffit d’organiser la fête dans la luxueuse propriété d’un des amis proche du marié. Ceci est la meilleure option, car vous aurez le contrôle total sur les dépenses. Pas de tarifs excessifs sur les consommations, pas de surprises sur les plats commandés par les invités… Vous pouvez ainsi planifier une nuit de plaisir dans une belle propriété en partageant le coût des frais de bouche et autres consommations. Vous pouvez également choisir d’organiser la fête dans un bel hôtel. Le prix d’un hôtel haut de gamme est plus élevé que celui d’une fête à domicile, mais il permet de profiter des installations du lieu comme la discothèque, le spa, la piscine, les installations sportives, la plage privée et les lieux de divertissement proches du complexe.
La sélection des invités
Les bons amis sont l’une des meilleures choses de la vie, et leur sélection demande du temps. Une petite enquête s’impose dans le cadre de la famille, des études, du travail et du sport. Il est préférable de n’oublier aucun ami sous peine de créer un incident diplomatique.
Le temps vous manque pour organiser cet évènement, pas de panique, des sociétés spécialisées dans l’EVG existe depuis quelques années en France. Ces dernières vous proposerons un riche catalogue de lieux et d’activités adaptés au budget alloué.