La personnalisation de vêtements (sweat, t-shirt, etc.) est en vogue depuis quelques années : elle vous permet de vous affirmer et de faire honneur aux personnes que vous aimez et à vos passions. Et c’est tout simplement une manière d’être unique.
Mais attention, être original ne veut pas dire faire n’importe quoi ! Pour personnaliser ses vêtements et les porter avec classe, il y a quelques règles à ne pas oublier. Lesquelles ? On vous dit tout pour (vous) offrir un vêtement qualitatif et stylé.
Optez pour un spécialiste de la personnalisation de textile
La qualité d’un vêtement personnalisé tient d’abord à la qualité du textile en lui-même. Il est donc conseillé d’éviter d’acheter un tee-shirt ou un sweat premier prix, sur lequel l’impression risque de ne pas tenir ou d’offrir un rendu douteux.
C’est pourquoi nous vous conseillons de vous tourner vers un site qui propose des vêtements durables et esthétiques. Et l’idéal est bien sûr de faire d’une pierre deux coups : personnaliser directement le vêtement sur le site qui le vend, comme le propose Monsieur TShirt. Avec des vêtements en coton bio et des possibilités de personnalisation presque infinies, vous êtes sûr·e de trouver votre bonheur !
Choisissez la bonne technique pour personnaliser votre vêtement
Du choix d’un prestataire de confiance découlera aussi la qualité de l’impression ou de la broderie. Mais n’ayez pas peur de toujours vous intéresser aux techniques d’impression utilisées pour personnaliser les vêtements.
La broderie est probablement la meilleure option pour faire inscrire un petit texte ou un petit pictogramme, sans risque que les couleurs ne deviennent fades ou qu’un morceau de l’imprimé ne finisse par s’enlever.
Pour faire imprimer des logos, des photos ou un quelconque motif ou texte, il est aussi possible de choisir l’impression textile pour personnaliser ses vêtements. L’impression numérique directe est certainement la technique offrant le plus d’avantages, surtout lorsqu’elle est réalisée à la main. Mais vous obtiendrez aussi de beaux rendus avec la sublimation ou la sérigraphie.
Affirmez-vous…sans trop en faire !
Au moment de personnaliser un T-shirt ou un sweat, gardez à l’esprit que l’on peut être original en restant relativement sobre. Un Tee Shirt avec une photo imprimée sur toute sa longueur, un amalgame de pictogrammes ou encore plusieurs encarts de textes sera trop chargé et pourra vous faire sombrer dans la faute de goût. Privilégiez un vêtement avec une image et un texte, un simple motif, une photo bien centrée, etc. Et surtout, n’hésitez pas à vérifier le rendu sur le site avant de faire votre commande : vous pouvez déplacer et redimensionner les différents éléments de personnalisation pour vous rendre compte du résultat final.
Mariez habilement les couleurs
Au-delà du choix des images et des textes, pensez à la combinaison des couleurs. Il faut que l’élément de personnalisation ressorte suffisamment. Un texte bleu marine sur un vêtement noir est par exemple peu recommandé.
Pour personnaliser ses vêtements avec des photos, il est préférable de choisir une image aux tons pastel plutôt que vifs, avec de préférence un textile de couleur blanche, grise, noire ou bleue claire par exemple.
Inspirez-vous de vêtements qui vous plaisent
Envie de personnaliser un T-shirt, un boxer ou une casquette, mais en manque d’idées ? N’hésitez pas à regarder les exemples proposés sur les sites de personnalisation ou un peu partout sur le net. Vous pourrez alors vous rendre compte des combinaisons de couleurs/de motifs qui fonctionnent le mieux et qui vous plaisent. Cela vous aidera aussi à déterminer le meilleur positionnement des éléments de personnalisation sur le vêtement.