Le géant américain Polo Ralph Lauren inaugure une nouvelle voie dans la mode vestimentaire. En lançant le Polo Tech Ralph Lauren crée le polo intelligent prémisse d’une possible future ligne dédiée. La firme US s’est alliée pour cela avec la société canadienne OM Signal, spécialisée dans la conception et la réalisation de vêtements high-tech.
Polo Tech Ralph Lauren intègre la technologie OM Signal
La caractéristique de Polo Tech de Ralph Lauren, est d’avoir été fabriquée avec des fibres textiles révolutionnaires qui intègrent des bio capteurs pouvant mesurer différents paramètres du porteur. Des données comme le rythme cardiaque ou même le stress sont collectés puis transmises par Bluetooth à un récepteur, tablettes ou smart phone via une application qui va analyser et retranscrire les informations sous forme de schémas. Les performances sportives sont également accessibles (distance parcourue, fréquence de déplacement) et sont susceptibles d’intéresser bon nombre d’athlètes. Avec le Polo Tech la mode s’imisce dans l’univers high tech à moins que ce ne soit l’inverse.
Le Polo Tech de Ralph Lauren à l’US Open
Sponsor de l’US Open de tennis, Ralph Lauren habille tous les ramasseurs de balles ainsi que les juges. Lors d’une séance d’entrainement de Marcos Giron, le nouvel espoir américain qui a participé cette année à son premier US Open, Ralph Lauren a équipé
le joueur ainsi que les ramasseurs du Polo Tech. Cette opération marketing préfigure une gamme plus étendue prévue pour 2015. Ralph Lauren anticipe une tendance appelée à se développer et tient à être la première marque de luxe à avoir sa collection de vêtements connectés.
Après la montre, la voiture et maintenant les vêtements, l’univers des objets connectés ne cesse de s’élargir. Il sera difficile d’y échapper pour les années à venir.