Si votre dressing renferme encore quelques reliques du type vieux caleçons pas du tout confortables et peu sensuels aux yeux de la gente féminine, cet article est pour vous !
La rédaction va tenter de passer en revue les tendances actuelles du marché de l’underwear. Lorsque l’on opte pour un sous-vêtement, il est nécessaire de respecter quelques critères : le produit doit coller à sa personnalité voire à sa génération. Des sous-vêtements discrets pour les plus de 30 ans, quelques fantaisies pour les plus jeunes, mais par dessus tout, le confort et la coupe.
Sous-vêtements pour hommes
Parmi les grandes marques de lingerie pour homme, trois marques se dégagent du lot en terme de qualité et renommée. Athena, Hom et Dim pour ne pas les nommer. Athena, fabricant français faisant partie du groupe Eminence, figure parmi les marques authentiques du savoir-faire à la française. Depuis 1944, le groupe confectionne de la lingerie masculine près de Nîmes (30). La marque de sous-vêtement homme Athena offre une gamme très large allant du boxer classique au boxer sport Endurance 24h doté d’un coton stretch respirant anti-odeurs corporelles à triple couture à un tarif à peine supérieur à 10 euros pièce. C’est d’ailleurs la gamme que la rédaction affectionne particulièrement chez Athena.
Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde 2017 du 800m et ambassadeur Athena
(Boxer Ultra Soft Athena, technologie anti-friction et coupe ergonomique pour le sport)
Le fabricant français propose également une Bio pour les hommes souhaitant compléter leur démarche écologique avec une consommation textile raisonnée. Une collection déclinée sous forme de boxer, slip, T-Shirt col rond ou col V et pyjama. Une gamme sobre et élégante dotée de coton 100 % Bio.
Sous-vêtements pour enfants et adolescents
Pour les plus jeunes, notre choix se porte également sur les boxers de la gamme emoji du fabricant français. Les Boxers Athena emoji combinent élasticité et souplesse grâce à la microfibre extra douce aux imprimés et motifs parlant aux plus jeunes pour un tarif de 6,90 euros.
Les 12/18 ans seront généralement séduits par les boxers Pull-in, précurseur et véritable icon du boxer imprimé masculin confectionné en fibre élasthanne Lycra. Dotée de plus de 20 années d’expérience dans ce domaine, la marque d’Hossegor a bousculé les codes avec ces boxers ultra-lookés inspirés de l’ambiance fun du milieu de la glisse qui colle parfaitement à l’adolescence. Des boxers affichés généralement au tarif de 40 euros pièce.
Nous avons réalisé ce petit tout d’horizon de la lingerie masculine en faisant l’impasse sur les marques plus généralistes dont la qualité oblige à renouveler ses sous-vêtements trop régulièrement.