L’Autriche à SCHLADMING nous a offert des supers championnats du Monde. Les ambitions Françaises se sont bien révélées justifiées avec deux médailles d’OR chez les Dames (descente et slalom géant ) et chez les Hommes une médaille d’Argent et une de Bronze (super-G et descente ) .
Parmi les champions Français, la médaille d’or et le titre de Championne du Monde pour Tessa Worley en géant et Marion Rolland en descente, la médaille d’argent en super-G pour Gauthier de Tessières et le Bronze pour David Poisson en descente procurent à l’ensemble du Ski Français une fierté inespérée avant cette compétition de Sports d’hiver.
Dans ces résultats du Championnat du Monde de Ski à Schladming 2013 le seul bémol pour Alexis Pinturault qui a flirté à plusieurs reprises avec le podium sans pour autant démériter mais qui saura sans aucun doute se montrer plus décisif l’an prochain. La France se classe troisième nation aux rangs des plus titrées. BRAVO pour une sacrée équipe, un sacré encouragement pour se préparer aux Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi dans seulement une année !!
Retour sur le circuit COUPE DU MONDE qui reprend dès le 23 février à Méribel pour les Dames et à Garmisch pour les Hommes …